Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The amazing world of Jacoline
30 mai 2014

Cookies chocolat-noisettes

 

Aujourd'hui je n'avais pas beaucoup de temps, mais quand même envie de faire plaisir à mes ados.

Car quand ils reviennent de l'école, ils ont toujours un petit creux et envie de quelque chose de sucré.

j'ai donc décidée, aujourd'hui, de faire des cookies avec des produits que j'ai trouvée dans mon placard.

Ma recette est facile, presque inratable.

 


 

Les ingrédients ( pour environ 16 cookies)

1 oeuf

85 gr de sucre

85 gr de beurre ramolli

150 gr de farine

75 gr de pépites de chocolat

75 gr de noisettes concassés

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique


 Méthode de préparation :

  • Dans un saladier, malaxez le beurre avec le sucre.
  • Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé.
  • Rajoutez progressivement la farine, la levure chimique, les noisettes concassées et les pépites de chocolat.
  • Mélangez bien, Il faut que l'ensemble devient une masse solide. 
  • Formez avec les mains des noix de pâte d'environs 2centimètres de diamètre.
  • Posez les sur une plaque anti-adhérent, en les espaçant, car elles s'étaleront à la cuisson.
  • Faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C
  • Sortez les du four quand les contours commencent à brunir. Les cookies sont encore toutes molles. Ceci est normal, elles durcissent en refroidissant.

 


 

 

IMG_6647

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The amazing world of Jacoline
Publicité
The amazing world of Jacoline
  • Française d'Origine Étrangère Contrôlée (Pays-Bas) Ma vie, mes recettes, mes astuces.. Après avoir vécu pendant des années comme maman poule, Maman travailleuse, je serais à partir d'aujourd'hui maman blogueuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 796
Pages
Publicité