Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The amazing world of Jacoline
19 avril 2014

Pâtes fraîches, tagliatelles de légumes, poulet au sauce poireaux/citron.

Depuis que j'ai acheté ma machine (laminoir) pour faire des pâtes fraiches. Je m'éclate ! Il ne faut pas beaucoup d'ingérdients pour faire des bons petits plats.

En revanche pour faire une bonne pâte bien élastique, attention à bien respecter les quantités d'oeuf et farine, et ne pas être pressée.

 


 

 

Pour ma recette, prévue pour 4 personnes. J'ai utilisé les ingrédients suivants.

300 gr de farine

150 gr d'oeuf

2 courgettes

2 carottes,

1 blanc de poireaux

400 gram de blanc de poulet

jus de citron

sel

poivre

huile d'olive


 

La préparation.

  • Dans un bol, fouettez légèrement les oeufs avec une fourchette puis les incorporer à la farine. Au début le mélange ne ressemble à rien, il est plein de grumeaux et puis, à force de la travailler, la replier, la pâte devient lisse et homogène.
  • Faire reposer la pâte couverte de papier film au frais au moins une heure jusqu'à un jour. C'est important pour l'élasticité de la pâte.
  • Passez la pâte par petite quantités plusieurs fois au laminoir (qu'au début, les trois premières épaisseurs, après passez-la une seule fois) en ajoutant un peu de farine (en début en la repliant sur elle-même) jusqu'à l'épaisseur souhaitée. Attention à garder le reste de pâte dans le film pour éviter qu'elle ne sèche.
  • Faites sécher vos pâtes, moi je l'ai fait sur des baguettes chinoises, mais vous pouvez également les poser (doucement) sur une assiette.
  • Coupez le blanc de poulet en fines lamelles, laissez les mariner dans le jus de citron avec un peu de sel et poivre.
  • Tranchez le blanc de poireau en très fines lamelles.
  • Coupez les carottes et courgettes en fines lamelles dans la longueur à l’aide d’un épluche-légumes.
  • Dans une poêle, faites revenir dans un peu de l'huile d'olive, les morceaux de poulet pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  • Ajoutez les lamelles de poireau, faites cuire pendant 2 minutes.
  • Rajoutez la crème fraiche au mélange, retirez du feu.
  • Faites bouillir dans une grande casserolle de l'eau avec un peu de sel.
  • Faites cuire lespâtes pendant 3 minutes. S'assurer que les pâtes sont défaits une fois dans l’eau.
  • Bien égoutter. Ne pas rincer.
  • Sur feux feu tres vif, faites revenir les tagliatelles de carottes et courgettes pendant 10 mn dans une poêle en fonte avec un peu d’huile comme au wok. Salez.
  • Servez le poulet dans sa sauce, accompagnés des tagliatelles fraîches et les légumes réchauffées au dernier moment.
  • Bonne dégustation.

 


 

IMG_6658

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The amazing world of Jacoline
Publicité
The amazing world of Jacoline
  • Française d'Origine Étrangère Contrôlée (Pays-Bas) Ma vie, mes recettes, mes astuces.. Après avoir vécu pendant des années comme maman poule, Maman travailleuse, je serais à partir d'aujourd'hui maman blogueuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 796
Pages
Publicité