Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The amazing world of Jacoline
29 mars 2014

Lasagnes Saumon -Epinards

J'ai depuis peu, comme nouvelle ustensile, une laminoir dans ma cuisine,  et j'en suis plus que ravie :D

A moi maintenant les délicieuses pâtes fraîches , que je trouve bien plus goûteuses que celles qu'on achète au frais dans les magasins.

Pour mon premier essai je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai fait des feuilles de lasagnes pour un de mes plats favoris, qu'est toujours un succès aupès de mes ados.

 


 

 

Pour les ingrédients :

- Les feuilles de lasagne :

300 gr de farine

150 gr d'oeufs

- La garniture :

1 kilo d'épinards congelés

2 darnes de saumon

300 gram de gouda rapé

30 gr de beurre

30 gr de farine

50 cl de lait

20 cl de crème fraiche

huile d'olive

muscade

sel et poivre

 


 

Préparation de la pâte.

  • Dans un bol, fouettez légèrement les oeufs avec une fourchette puis les incorporer à la farine. Au début le mélange ne ressemble à rien, il est plein de grumeaux et puis, à force de la travailler, la replier, la pâte devient lisse et homogène.
  • Faire reposer la pâte couverte de papier film au frais au moins une heure jusqu'à un jour. C'est important pour l'élasticité de la pâte.
  • Passez la pâte par petite quantités plusieurs fois au laminoir (qu'au début, les trois premières épaisseurs, après passez-la une seule fois) en ajoutant un peu de farine (en début en la repliant sur elle-même) jusqu'à l'épaisseur souhaitée. Attention à garder le reste de pâte dans le film pour éviter qu'elle ne sèche.
  • Découpez des belles feuilles, reservez sous filme.
  • Ajoutez la farine et laissez cuire quelques minutes à feu doux.
  • Ajoutez le lait sans cesser de remuer et portez doucement à ébullition.
  • Faites fondre le beurre dans une casserole.
  • Faites cuire une dizaine de minutes pour que la sauce épaississe.
  • Ajoutez la crème, la noix de muscade et 200 g de gouda râpé.
  • Salez, poivrez et réservez.
  • Décongelez les épinards, salez-les et faites-les revenir quelques minutes à la poêle avec un noix de beurre.
  • Mélangez-les avec un peu de béchamel.
  • Réservez.
  • Faites cuire les darnes de saumon dans un peu de l'huile d'olive.
  • Émiettez et réservez le tout.
  • Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  • Huilez un plat à gratin et tapissez-le avec une couche de lasagnes.
  • Recouvrez avec la moitié des épinards et quelques cuillerées de béchamel.
  • Ajoutez une couche de lasagnes, puis le saumon, quelques cuillerées de béchamel et un peu de poivre.
  • Recouvrez de lasagnes puis avec la deuxième partie des épinards et quelques cuillerées de béchamel.
  • Déposez la dernière couche de pâtes et versez le reste de la béchamel.
  • Parsemez les 100 g de gouda râpé.
  • Enfournez 20 min et servez bien gratiné.

 

 

IMG_6659

Publicité
Publicité
Commentaires
The amazing world of Jacoline
Publicité
The amazing world of Jacoline
  • Française d'Origine Étrangère Contrôlée (Pays-Bas) Ma vie, mes recettes, mes astuces.. Après avoir vécu pendant des années comme maman poule, Maman travailleuse, je serais à partir d'aujourd'hui maman blogueuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 796
Pages
Publicité